L'air du Temps

Découvrez l'univers du médiéval Fantastique à travers un forum de role-play...Entrez dans l'univers!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 3 - Les âges qui passent

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Chapitre 3 - Les âges qui passent   Mer 12 Sep - 19:22

Lorsque Erdôr-Fëa devint le coeur de son monde, il s'endormit. Laissant ainsi ses nouvelles créatures se débrouiller seules. Bien sur il avait créé des animaux, des plantes et bien d'autre choses pour rendre se monde complet. Il ne manquait qu'une chose : des peuples. Il laissa donc cette page blanche à l'imagination de ses quatre protégés.

C'est à ce moment que les premières civilisations virent le jour sur Erdôr-Fëa. Les premières races furent celles représentant les quatre êtres du jour premier. Donc, pour Nen il y eu des elfes à son image. Vivant sur les terres gelées du monde dans leurs toures de glace et dans leurs grandes citées. Car ce peuple fut créé noble et le demeura.

Puis Nàr créa lui aussi un peuple. Il modela des elfes grands et forts, souvent au teint basané et aux cheveux foncés. Ces créatures furent installées dans les déserts du monde. Ils étaient passionnés par leur dieu et par l'astre lumineux. Rien ne les intéressait chez les autres peuples.

Il était maintenant temps pour les déesses de montrer à leurs confrères qu'elles aussi pouvaient créer des peuples qui se démarqueraient.

Dôr qui était la plus ambitieuse voulut créer quelque chose de différent. Encore une fois ce fut des elfes. La différence était que contrairement aux autres, elle ne créa pas son peuple selon des critères de beauté et de noblesse. Dôr voulut une race sachant protéger la nature et la respecter. Rien ne comptait plus pour elle que la création de son propre créateur.

Sûl quand à elle n'en avait passez de ses propres ailes pour découvrir ce monde alors elle créa non pas une, mais deux races. La plus jeunes des quatre dieux avait des rêves de grandeur. C'est ainsi qu'elle créa les peuples de l'air. Elle nomma les premiers : Menel. Ces êtres majestueux étaient dotés d'ailes d'oiseau et de corps humain, Leur physiologie était très diversifiée mais leurs ailes étaient toutes blanches comme les nuages. Ensuite elle créa une race particulièrement petite, encore une fois ailés ils se nommaient : Silelen. Ce petit peuple était de la hauteur d'un bébé naissant mais avec le corps d'un adulte. Avec des ailes faisant penser à celles de papillons cette race s'installa un peu partout, mais surtout dans les forêts ou elle vivait en harmonie avec les elfes de Dôr.

C'est donc ainsi que les peuples nobles furent dessinés sur la grande toile d'Erdôr-Fëa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://air-du-temps.kanak.fr
 
Chapitre 3 - Les âges qui passent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'air du Temps :: Avant de Jouer :: Histoire de Erdôr-Fëa-
Sauter vers: